mardi 29 décembre 2015

The uneven couple - Ran MUTSUKI



Titre : The uneven couple
Auteur : Ran Mutsuki
Editeur : Boy’s Love
Date d'impression : avril 2013
ISBN : 978-2-36877-034-4
Prix éditeur : 4,99€
Pages : 170

Quatrième de couverture : 

« T’es trop grand et trop stupide, tu gênes ! »

Yamato, mon ami d’enfance, me parle toujours méchamment, mais au fond, il est gentil. Et moi, sans m’en rendre compte j’en suis tombé amoureux petit à petit. Dès qu’il peut, il vient me sauver de toute mauvaise situation, mais ce que j’aime le plus chez lui c’est quand il me ramène des viennoiseries !

Critique : 

Les deux jeunes hommes sont mignons, mais ils ont véritablement des problèmes de communications. Leur histoire est courte. Elle est bien menée, même s’il y a beaucoup de scènes qui se ressemblent. C’est toujours le même personnage qui va chercher les repas. Toujours le même qui entame les actions. L’effet de surprise est donc nul. J’aime les autres histoires présentes dans ce recueil. Les autres personnages ne se ressemblent pas, même si le style de dessin reste le même. Chaque récit est différent des autres avec comme point commun de se dérouler entre deux hommes. Il y a aussi le remplissage des cheveux qui est le même que dans le premier récit. Je ne vais pas tout détailler. Vous pouvez lire ce manga tranquillement. Les sentiments sont assez bien retranscrits. Ils se sautent, quand même, un peu trop dessus dans toutes les histoires, excepté la première.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire