vendredi 4 décembre 2015

Iberico pork - SHOOWA



Titre : Iberico pork
Auteur : Shoowa
Editeur : Boy’s Love
Date d'impression : septembre 2013
ISBN : 978-2-36877-064-1
Prix éditeur : 4,99€
Pages : 179

Quatrième de couverture : 

Bien qu’il soit composé de voyous, le groupe « Iberico Pork » est réputé pour s’occuper du ramassage des déchets. Un jour, ils sont venus me chercher des noises parce que j’aurais soi-disant jeté des déchets par terre… Accusé d’un crime que je n’avais pas commis, je me suis défendu, et l’atmosphère est devenue un peu explosive. C’est à ce moment qu’est apparu leur Leader, « Iberico », pour qui j’ai totalement craqué. Roméo et Juliette revisité façon Yankee par Shoowa, auteur révolutionnaire dans le genre Boy’s Love.

Critique : 

Roméo et Juliette… il y a un peu de ça dans une partie du manga. Il parle surtout de jeunes hommes pleins d’hormones qui découvrent l’amour. Si on regarde l’ensemble du manga, il y a deux couples. Le deuxième qu’on voit au centre de la couverture est le plus intéressant. On découvre le passé du blond, avec un père qui ramène des femmes et une relation non consentie avec deux hommes. Cela montre que pour expérimenter sa sexualité, il vaut mieux connaitre son partenaire. Le premier couple est celui qui montre que tout le monde  n’est pas prêt à accepter des couples homosexuels. Ce manga est simple, pas formidable, mais agréable à lire. Il ne se passe pas dans le beau monde mais chez les voyous. Il m’a manqué des décors. Il y a souvent du blanc derrière les personnages. J’ai eu l’impression de regarder deux styles de dessins. Les personnages importants sont biens dessinés, les autres le sont biens plus simplement. Les expressions sont exagérées.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire