jeudi 3 décembre 2015

Swinging Lovers - Shino SUZUHARA



Titre : Swinging Lovers
Auteur : Shino Suzuhara
Editeur : Boy’s Love
Date d'impression : juillet 2013
ISBN : 978-2-36877-020-7
Prix éditeur : 4,99€
Pages : 170

Quatrième de couverture : 

MICA est un groupe de jazz qui commence à se faire connaître du grand public, à tel point que ses membres, et surtout Jin, le pianiste et leader du groupe, souhaiteraient passer professionnels. Leur rencontre lors d’un concert avec un grand producteur de musique pourrait signifier la concrétisation de leurs rêves, mais le producteur semble n’avoir d’intérêt que pour Makiya, chanteur et saxophoniste, mascotte du groupe, et cherche à le pousser à faire une carrière en solo…

Critique : 

Il y a des problèmes dans ce manga. Les dessins sont assez agréables à regarder mais il y a tellement de motifs et de trames qui s’y ajoutent qu’ils deviennent presque illisibles. Tout est trop lourd. Je trouve que cela manque de finesse. Quand j’ai commencé le récit, je me disais qu’un one-shot sur le jazz c’était original. Mais dès le début, je ne sais pas trop où l’histoire va aller. J’ai eu l’impression qu’il manquait un fil conducteur. Je n’arrive pas à savoir s’il y a une ou plusieurs histoires. Pour moi, c’était un enchainement de scènes presque sans lien entre elles. Il est difficile de tout comprendre. Il y avait de quoi faire un bon manga, je crois. La dernière partie, qui est véritablement une histoire à elle seule, est plus aboutie à tous les niveaux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire