jeudi 10 décembre 2015

Les enfants loups, Ame & Yuki 1 - Yû et Yoshiyuki SADAMOTO



Titre : Les enfants loups
Sous-titre : Ame & Yuki
Tome : 1
Dessinateurs : Yû et Yoshiyuki Sadamoto
Œuvre originale : Mamoru Hosoda
Traducteur : Thomas Guillemin
Editeur : Kazé manga
Date d'impression : février 2014
ISBN : 978-2-82030-632-6
Prix éditeur : 7,99€
Pages : 192

Quatrième de couverture : 

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’appro-fondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme loup. 

Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence…

Critique : 

Ce manga fait parti de mon Noël 2014. Je crois bien que mon frère s’est un peu creusé la tête pour ce cadeau. Les dessins sont simples et efficaces. Ils donnent de la puissance au récit. Ils font vivre des personnages très expressifs et vivants. Ce manga est un bon compromis entre mon univers et celui de mon frère (ex. Wolf Guy). Ici, nous avons une réinterprétation du mythe de l’homme-loup dans notre société. Dès le début, on y voit l’intolérance de l’homme, son arrogance et tous ses défauts. Hana apporte un optimisme à toute épreuve, comme sa volonté d’offrir le meilleur à ses enfants. Cette histoire porte une résonnance particulière pour moi. Il montre les espérances et les combats que doit mener une mère isolée ou une veuve. C’est très touchant !

Autres tomes : 

2 / 3

Œuvre originale

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire