samedi 5 décembre 2015

L'esclave - C. S. PACAT



Titre : L’esclave
Trilogie : Prince Captif
Tome : 1
Auteur : C. S. Pacat
Traducteur : Louise Lafon
Editeur : Milady
Date d'impression : avril 2015
ISBN : 978-2-8112-1402-9
Prix éditeur : 14,90€
Pages : 320

Quatrième de couverture : 

Il devrait être roi, il est devenu esclave. 

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Puis dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raison de le haïr…

Critique : 

Dès que j’ai commencé la lecture de ce roman, je n’ai pas pu le lâcher. En quelques heures le voilà fini. Damen est comme le feu, ardent, fier et impulsif. Rien qui ne face un bon esclave, mais tout ce qu’il faut pour que je l’aime. Laurent est comparé à la glace. Il semble froid et insensible. Au début, je ne l’appréciais pas, puis plus la relation entre les deux hommes se développe plus il est attachant. Damen reste assez naïf, jusqu’à ce qu’on lui mette tout sous le nez. Avec lui, j’ai découvert le royaume de Vère et ses traditions. Les intrigues politiques sont prenantes. Ne pensez pas véritablement sortir du palais. Ce premier tome se déroule dans un univers restreint. Cela permet de mieux connaitre les personnages. Juste une petite précision, si vous croyez que Laurent et Damen vont se sauter dessus à chaque instant, vous vous mettez le doigt dans l’œil. L’attente qui se créer donne l’envie irrépressible de lire toujours plus. Le style d’écriture est prenant. J’attends de lire la réaction de Laurent à la révélation de l’identité de son esclave, surtout que maintenant il le connait et n’est plus simplement un ennemi. Vivement que je récupère le tome deux.

Autres tomes : 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire