dimanche 20 décembre 2015

Les Promesses de la Magie - Mercedes LACKEY



Titre : Les Promesses de la Magie
Trilogie : Le Dernier Héraut-Mage
Tome : 2
Auteur : Mercedes Lackey
Illustrateur de couverture : Amandine Labarre
Traducteur : Laurence Le Charpentier
Editeur : Milady
Date d'impression : janvier 2010
ISBN : 978-2-8812-0219-4
Prix éditeur : 8€
Pages : 480

Quatrième de couverture : 

Vanyel est devenu le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar. Mais sa vie de combattant l’épuise et la solitude lui pèse. Jamais il n’a pu oublier Tylendel…

Alors, lorsqu’il répond à l’appel désespéré de Tashir, un tout jeune Elu qui ressemble à si méprendre à son ancien amant, Vanyel devine que cette nouvelle épreuve s’annonce particulièrement difficile. Car Tashir est le seul survivant de l’épouvantable massacre de sa famille. Et tout accuse le jeune homme d’être l’auteur de cette tuerie. 

Si Vanyel veut éviter une guerre, il va devoir élucider ce mystère.

Critique : 

Après quelques années, je me suis décidée à relire ce roman. Vanyel est encore jeune physiquement, 28 ans, mais il a bien vieilli psychiquement. Sa notoriété est bien grande maintenant et il est le géniteur de trois enfants. Bref, il reste égal à lui-même, tout en étant un loup solitaire ayant sans le savoir fait vœu d’abstinence. Parce que durant toute l’histoire, il va être mis à l’épreuve surtout par Tashir. La famille Ashkevron est toujours égale à elle-même, pour mon plus grand plaisir. Il y a deux ou trois conflits mais ils sont vite réglés. C’est le tome deux, donc en toute logique il ne s’y passe pas grand-chose… non non… juste quelques morts, blessures mortelles, un royaume se rattachant à Valdemar, un cœur brisé qui commence à guérir… en somme, je l’avoue pas grand-chose face au tome un. J’adore toujours autant le style d’écriture. Les dialogues avec les Compagnons sont juste fantastiques et parfois très drôles. Le détail des descriptions est incroyable, pourtant cela n’alourdit pas l’histoire, ni n’entrave la fluidité de la lecture. J’arrête de tresser une couronne à ce roman, je passe au suivant ! J’ai vraiment envie de revoir naître l’amour pour Vanyel.

Autres tomes du Dernier Héraut-Mage : 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire