dimanche 27 décembre 2015

Le chevalier noir - Connie MASON



Titre : Le chevalier noir
Auteur : Connie Mason
Illustrateur de couverture : Piaude
Traducteur : Anne Ferréol-de-dieu
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventure & Passions
Date d'impression : 21 février 2012
ISBN : 978-2-290-04072-0
Prix éditeur : 6,60€
Pages : 320

Quatrième de couverture : 

1355. Raven de Klyme se prépare à épouser Waldo de Lleyn. C’est alors que se présente au château le célèbre Chevalier Noir, magnifique et terrifiant. Quand il ôte son haume, Raven est stupéfaite. Elle reconnait Drake, le demi-frère bâtard de Waldo, qu’elle aimait follement gamine. Douze ans plus tôt, par sa faute, Drake avait été chassé du domaine comme un malpropre. Aujourd’hui, d’un regard, la jeune femme comprend qu’il la hait encore et qu’il entend lui faire payer sa trahison passée. Et, le soir de ses noces, c’est lui qui franchit le seuil de la chambre nuptiale…

Critique : 

Je ne comprends pas pourquoi une femme rousse se retrouve nommée Raven, corbeau. En dehors de cela, c’est une amie qui m’a mis ce roman entre les mains. Tout le monde sait que je ne peux pas résister à un peu de lecture. Le scénario est très convenu, même si je me suis laissée surprendre par le premier mariage de Raven. Waldo, son époux, est une vraie pourriture, donc pas de surprise pour le méchant. Parmi tous les personnages, j’ai adoré grand-mère Nora. Elle est extraordinaire et possède un don. Il y a quand même quelques surprises qui permettent de se laisser porter par le récit. Que le roi Edward se laisse attendrir n’est pas très plausible, comme deux ou trois autres petites choses. J’ai réussit à ne pas m’attarder là-dessus. Parfois, les phrases sont mal tournées, mais c’est peut-être un souci de traduction. C’était une sympathique lecture même si ce n’était pas la plus palpitante. Si je croisais Drake dans la rue, ou même Messire John, je crois que j’en croquerais bien un petit morceau.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire