mercredi 9 décembre 2015

Le Guerrier - C.S. PACAT



Titre : Le Guerrier
Trilogie : Prince Captif
Tome : 2
Auteur : C. S. Pacat
Photographe de couverture : Franck Raux
Traducteur : Louise Lafon
Editeur : Milady
Date d'impression : avril 2015
ISBN : 978-2-8112-1404-3
Prix éditeur : 14,90€
Pages : 416

Quatrième de couverture : 

A la merci de son pire ennemi…

Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent passer des intrigues de cour à la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et charismatique Laurent. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passées risquent de leur porter un coup fatal…

Critique : 

L’histoire reprend là où elle s’est arrêtée. Dans le premier tome, les intrigues du Régent sont révélées au lecteur. Ici, il passe à la vitesse supérieure. Il cherche par tous les moyens à tuer le Prince Laurent et conserver le trône. Le récit se recentre sur le couple. La relation entre Laurent et Damen se renforce. L’amitié et la confiance s’établissent, tout comment leur attirance. Tout lecteur connait le secret de l’esclave de son Altesse. Reste à savoir si Laurent, avec toute son intelligence, l’a découvert. Plein de questions se bousculent dans mon esprit. Plus je découvre l’iceberg, plus je m’émerveille de la complexité du récit. J’ai envie de comprendre les pensées de Laurent. Le peu d’intimité que l’auteur donne au lecteur inspire beaucoup d’attentes pour le prochain tome. Je crois qu’une grande pression pèse sur les épaules de l’auteur. Damen a fait face à un choix compliqué. Reste à savoir si le prochain tome ne concernera que l’intronisation de Laurent ou si Damen retrouvera son royaume en conservant l’amour de son ancien maître, mais cela est peut-être pour un autre tome encore. Vu que le tome trois n’est pas encore écrit, je crois que l’attente va être longue.

Autres tomes :


1 – L’esclave 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire