samedi 24 octobre 2015

Sueur froide - Rachel CAINE



Titre : Sueur froide
Série : Les Gardiens des Eléments
Tome : 3
Auteur : Rachel Caine
Illustrateur de couverture : Larry Rostant
Traducteur : Annaïg Houesnard
Editeur : Panini Book
Collection : Crimson
Date d'impression : mai 2013
ISBN : 9-782809-431308
Prix éditeur : 8,70€
Pages : 360

Quatrième de couverture : 

Les gardiens des éléments existent depuis toujours. Certains contrôlent le feu, d’autre la terre, l’eau ou le vent. Sans eux, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la terre… 

Pour Joanne, tout se joue sur un coup de Poker ! 

Un adolescent totalement perturbé s’est planqué dans un hôtel de Las Vegas en compagnie du djinn le plus puissant du monde, et ensemble ils projettent de détruire les gardiens des éléments. Comme si ça ne suffisait pas, l’organisation se retrouve sans chef et des djinns disparaissent mystérieusement…

Dans ce jeu mortel, Joanne sera-t-elle capable de changer la donne sans perdre son petit ami David ?

Critique : 

J’aime toujours les descriptions des éléments et tous les pouvoirs qui s’y attachent. Les descriptions sont très nombreuses et ce sont elles qui m’intéresse le plus. Dans le tome deux, j’ai crue que Joanne était morte, mais non. Elle change juste de maître. L’action met du temps avant de débuter. Une fois partie, tout s’enchaîne de façon crescendo. David n’est pas très présent. Lewis perd son image de gentil gardien. Tout cela parce qu’il est très malade. Les gardiens des éléments restent de grands manipulateurs. La relation qu’a Joanne avec Lewis rend toute l’histoire plus compliquée. Encore une fois, Joanne joue au héros. La fin n’est donc pas surprenante. J’ai quand même aimé en apprendre plus sur cet univers. Je suis curieuse de lire la suite et de voir comment Joanne se transforme. Par contre, j’ai arrêté de comptabiliser les pseudos mort.

Autres tomes des Gardiens des Eléments : 

4 – Vent de discorde
5 – Retour de flammes
6 – Dernier souffle

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire