mercredi 14 octobre 2015

Piège pour un duc - Barbara CARTLAND



Titre : Piège pour un duc
Auteur : Barbara Cartland
Illustrateur : Etienne Lage
Traducteur : Marie-Noëlle Tranchart
Editeur : J'ai lu - Flammarion
Date d'impression : 4 septembre 2000
ISBN : 2-290-30441-7
Prix d'achat : 0,50€

Quatrième de couverture : 

Ayant passé une annonce pour engager un bibliothécaire, le duc de Milverton est plutôt décontenancé lorsqu'une certaine Mme Gerda Köning se présente au château. Mais, après tout, la compétence de cette femme d'âge mûr ne fait aucun doute et, avec ses cheveux gris et ses lunettes sévères, elle offre une apparence des plus sérieuses. Alors pourquoi pas?

Au fil des jours, le duc découvre l'impressionnante culture de son employée. A tel point que sa compagnie lui est de plus en plus agréable et qu'il en vient à l'inviter à sa table. Mme Köning a une personnalité et un aplomb qui l'intriguent et le stimulent. Il n'a décidément qu'à se féliciter de l'avoir embauchée.

Jusqu'au jour où, en poussant la porte de ses appartements, il découvre un délicat minois juvénile encadré d'une cascade de cheveux blonds... et comprend qu'il s'est laissé duper par une manipulatrice à peine sortie de l'enfance !

Pour « Mme Köning », l'heure des explications a sonné...

Critique : 

Je ne sais pas trop pourquoi je lis ces romans, surement parce que je les trouve en brocante. Vous remarquerez qu'il y a eu un effort de fait pour la couverture. Parlons maintenant du contenu du roman. L'héroïne est une princesse, qui veut découvrir son véritable père. Pour cela elle se rend en Angleterre et rencontre la reine. Tout cela prend un bon tiers de l'ouvrage. Zelda, la princesse, se déguise et c'est seulement dans les vingt dernières pages que son employeur la met face à ses découvertes et encore seulement parce qu'il y a une tentative de vol et que la princesse a sauvé le duc. Pas grand chose d'original. Le récit est encore bien écrit. Les personnages sont attachants et Zelda n'est pas la parfaite petite princesse qu'elle devrait être. Ce roman ravira les gens très fleur bleue, mais il les laissera aussi sur leur faim. Ne pas savoir comment se déroule le mariage, ou la réaction de la famille de Zelda, est assez frustrant.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire