jeudi 1 octobre 2015

A la conquête de l'amour - Barbara CARTLAND



Titre : A la conquête de l'amour
Auteur : Barbara Cartland
Illustrateur : Denis Brumeaud
Traducteur : Marie-Noëlle Tranchart
Editeur : J'ai lu
Date d'impression : 3 avril 2000
ISBN : 2-290-30276-7
Prix d'achat : 1€

Quatrième de couverture :

C'est indéniable, les fées se sont penchées sur le berceau de Silena : ravissante, spirituelle, audacieuse, elle est également richissime. Et les prétendants se bousculent à sa porte.

- Je hais ces sots qui me débitent tous les mêmes fadaises. Je préfère rester vieille fille ! Déclare-t-elle, au grand dam de sa tante.

Et pour échapper aux coureurs de dot, Silena n'hésite pas à fuir en France, où le duc de Lavisé, un ami de son père, organise une vente d'œuvre d'art.

C'est ainsi que le duc accueille en son palais parisien une certaine Mme Grove qui excite aussitôt sa curiosité. Elle se prétend secrétaire et veuve, mais sa culture et ses manières raffinées trahissent une bonne éducation. Et ses toilettes sombres et ses coiffures sévères ne parviennent pas à dissimuler son extrême jeunesse. Peu importe qui elle est, du moment qu'il réussit à la mettre dans son lit.

Silena cherchait l'aventure... Elle risque fort de regretter sa témérité !

Critique : 

Le précédent Barbara Cartland que j'ai lue s'intitule « Piège pour un duc ». Celui-ci raconte une histoire similaire, celle d'une riche jeune fille qui cache son identité. Silena se fait passer pour une ancienne secrétaire de son père. Celle-ci était de basse extraction, donc aucun noble ne l'épouserait, mais on pourrait l'aimer pour ce qu'elle est. Silena fuit Londres pour Paris, y rencontre le duc et le conte de fées commence. Je me répète mais les descriptions sont très bien écrites. Les personnages sont un peu trop stéréotypés pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire