jeudi 22 octobre 2015

La Favorite - Jean DUFAUX



Titre : La favorite
Série : Djinn
Tome : 1
Auteur : Jean Dufaux
Illustratrice : Ana Mirallès
Editeur : Dargaud
Date d'impression : 2008
ISBN : 978-2-8712-9346-0
Prix éditeur : 11,99€
Pages : 50

Quatrième de couverture : 

A quoi sert un harem ? Au plaisir d’un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but. Car il est dit : «  Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre ». Y compris ceux de la guerre… 

… Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance. Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d’Istanbul de mener à bien l’assaut d’un diplomate anglais à travers son talon d’Achille. Sa femme… Car Jade n’a peur de rien et semble cacher un cœur de pierre sous sa douce poitrine. L’homme de confiance de sultan ne l’a-t-il pas vu ordonner le meurtre de sang froid de la petite fille de Djoua, favorite déchue de Murati ? Que se passe-t-il réellement en cette année 1912 ? On dit que Jade, battue par ses propres armes, trahit le sultan et disparut avec celui qui devait être sa proie. 50 ans plus tard, sa petite fille Kim Nelson, tente de retrouver sa trace dans un Istanbul où les harems ont disparu. Mais pas les bordels. Elle le découvrira à ses dépens. D’autant que la légende murmure que Jade, seule, savait où fut caché le trésor du sultan que nul jamais ne trouva. Et l’odeur de ce tas d’or excite au plus haut point quelques grands prédateurs locaux…

Critique : 

Quand on fait une recherche sur les harems, on ne trouve pas grand-chose. J’ai l’impression que beaucoup de gens fantasment dessus, mais il y a peu de références sur le sujet en France. Ici, une jeune femme cours après l’ombre de son aïeule. Elle se retrouve entraînée dans une aventure dangereuse et érotique. Son histoire et celle de son ancêtre s’entrecroisent de façon magnifique. J’ai été totalement envoutée par cette histoire. Les dessins sont très beaux et colorés. Ils font rêver. Il est question de manipulation, de corruption, de sentiments et de volupté. Ce qui m’a le plus plu, c’est que cette bande-dessinée plait autant aux hommes qu’aux femmes.

Autres tomes de Djinn : 

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire