lundi 15 février 2016

Good-bye my princess lolita - Runa KONJIKI



Titre : Good-bye my princess lolita
Auteur : Runa Konjiki
Editeur : Boy’s Love
Date d'impression : novembre 2013
ISBN : 978-2-36877-045-0
Prix éditeur : 4,99€
Pages : 178

Quatrième de couverture : 

« T’es repoussant », « t’es pas du tout mignon »… je blesse sans arrêt mon petit frère qui travaille en tant que mannequin féminin avec ce genre de mots cruels. Mais tout ça, c’est des mensonges. Depuis que nos parents se sont remariés et qu’on a commencés à vivre ensemble, j’ai toujours trouvé Yuki mignon, et je l’ai chéri de tout mon cœur, mais le fait de rester à ses côtés a commencé à me faire souffrir. Bien que je sois toujours froid avec lui, je l’aime de plus en plus…

Critique : 

Les deux personnages n’ont pas de lien de sang, mais ils forment une famille. De ce point de vue, on peut dire que c’est une histoire d’inceste. Elle montre qu’un amour peut survivre dans le silence pendant des années. Si personne n’ose se déclarer, il n’y aurait pas d’histoire. C’est la célébrité de Yuki et le silence qui pousse le jeune homme à le blesser. Ainsi il tient une place particulière dans la vie de son frère. Le récit montre la difficulté qu’il y a à éprouver des sentiments à sens unique. Il semble qu’un tabou soit mis en avant. Au Japon, il est rare de voir un couple de même sexe dans un lieu public. Il est accepté qu’un individu ait un comportement homosexuel dans un lieu privé. Ce qui est inacceptable, c’est de l’exposer aux yeux de tous. Je crois que c’est un peu la même chose en France, bien que ce soit moins visible. Ce manga soulève de nombreuses questions fortes intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire