mercredi 6 janvier 2016

Stéphane - Vincent VILLEMINOT



Titre : Stéphane
Série : U4
Auteur : Vincent Villeminot
Illustrateur de couverture : Dmitryrollins93
Editeur : Syros & Nathan
Date de parution : 27 août 2015
ISBN : 978-2-09-255616-0
Prix éditeur : 16,90€
Pages : 431

Quatrième de couverture :

Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

« Je m’appelle Stéphane. Je vis à Lyon. C’est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D’autres investissent les lycées désertés… Moi je préfère attendre mon père chez nous. Et s’il ne revient pas, j’irais au rendez-vous. J’irais à Paris pour le retrouver dans son bunker de l’année. »

Critique : 

Avant de commencer la lecture des romans U4, j’ai reçu le conseil de débuter par Stéphane. La raison est simple, elle peut taper sur les nerfs. Cette jeune fille a la chance d’être l’enfant d’un célèbre épidémiologiste. Elle peut donc donner des conseils et espérer qu’il soit encore en vie. Son prénom masculin et sa personnalité forte cachent ses doutes. Elle est tiraillée entre l’amour qu’elle a pour son père et la confiance qu’elle donne à ses nouveaux amis, dont Yannis. Les histoires de cœur gardent une bonne place dans ce roman. Stéphane cherche son père et ne veut pas aller au rendez-vous de Khronos. Le plus énervant est qu’elle semble bipolaire ou être à son point de rupture mental. Elle passe rapidement de la peur à la colère et à la violence, pourtant elle semble subir les évènements. Je suis admirative des quatre auteurs qui ont créé cette histoire à huit mains. Il m’est impossible de vous en dire plus, sinon je vous dévoilerais tout. Ce roman se laisse lire, j’espère tout de même mieux apprécier les autres. Je vous donnerais le même conseil que j’ai reçu, commencé par celui-ci, sinon vous allez détester Stéphane.

Autres tomes : 

Jules
Korydwen

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire