mercredi 20 janvier 2016

L'ordre des Rôdeurs - John FLANAGAN



Titre : L’ordre des Rôdeurs
Série : L’apprenti d’Araluen
Tome : 1
Auteur : John Flanagan
Traducteur : Blandine Longre
Editeur : Hachette Jeunesse
Collection : Yôkaï
Date de parution : 14 février 2007
ISBN : 978-2-01-201336-0
Prix éditeur : 11,90€
Pages : 404

Quatrième de couverture : 

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c’est un tout autre destin qui lui est réservé ! Il sera désormais l’apprenti du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d’Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Will doit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désolées de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour… Et qu’il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.

Critique : 

C’est la troisième fois que je relis ce roman et je l’aime toujours autant. Will est un personnage attachant. Ce jeune orphelin est très intelligent et curieux, mais il doit faire face à des difficultés. Je crois que son positivisme aide à apprécier le récit. Découvrir l’histoire d’Araluen et sa géographie avec Halt et son apprenti est toujours aussi exaltant. Beaucoup de mystères sont dispersés dans l’histoire. Cela laisse de la matière pour les prochains tomes. Folâtre, le poney de Will est adorable. Je crois qu’on est plusieurs à en vouloir un semblable. Ou faute de l’avoir réellement, une belle peluche lui ressemblant fera l’affaire. Je m’égare ! Ce livre me plait malgré les années passées. J’ai tout de même envie de torturer Halt avec une plume pour qu’il donne le nom de famille du petit héros.

Autres tomes de l’Apprenti d’Araluen : 

4 – Les Guerriers des steppes
5 – Le Sorcier du Nord
6 – Le Siège de MacIndaw
7 – La Rançon
8 – Les Rois de Clonmel
9 – La Traque des bannis
10 – L’Empereur du Nihon-Ja
11 – Les Histoires perdues
12 – Rôdeur royal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire