mercredi 13 janvier 2016

L'inespérée - Anne PLICHOTA & Cendrine WOLF



Titre : L’Inespérée
Série : Oksa Pollock
Tome : 1
Auteur : Anne Plichota & Cendrine Wolf
Illustratrice de couverture : Véronique Thomas
Editeur : XO éditions
Date de parution : avril 2010
ISBN : 978-2-84563-460-2
Prix éditeur : 17,90€
Pages : 489

Quatrième de couverture :

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé…

Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent…

Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler.

Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Edifia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner.

Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes…


Critique : 

Ayant fait la connaissance des deux auteures, j’ai eu envie de découvrir leur œuvre. Edifia est un monde qui fait rêver, car en harmonie avec la nature. Il y a beaucoup de créatures bizarres et je n’ai pas réussi à les imaginer. Oksa est une jeune fille déroutante. Elle oscille entre enfantillage et maturité. Elle a un esprit très fertile. Je me suis demandé où elle trouvait ses idées. Je crois que la grand-mère est le personnage que j’ai préféré. Elle a eu une vie bien plus passionnante que ce qu’Oksa vit dans ce tome. J’aurais voulu qu’Oksa voit Edifia. Ce sera pour un des prochains tomes. Le grand méchant n’est pas à la hauteur. Je finis ma lecture en rêvant de ce pays caché, mais déçu par l’héroïne. Je n’ai pas encore décidé si je lirais les autres tomes.

Autres tomes d’Oksa Pollock : 

2 – La Forêt des égarés
3 – Le Cœur des deux mondes
4 – Les Liens maudits
5 – Le Règne des félons
6 – La Dernière Etoile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire