mercredi 9 mars 2016

Divergente raconté par Quatre - Veronica ROTH



Titre : Divergente raconté par Quatre
Tome : HS
Auteur : Veronica Roth
Illustrateur de couverture : François Caillon
Traducteur : Anne Delcourt
Editeur : Nathan
Date de parution : 2 avril 2015
ISBN : 978-2-09-255865-2
Prix éditeur : 16,90€
Pages : 262

Quatrième de couverture : 

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.

Critique : 

J’ai toujours apprécié lire les deux côtés d’une histoire, surtout quand il y a une romance. Quatre est un personnage fort de la série Divergente. Pour le moment, je n’ai lu que le tome un, donc je peux vous dire que cette lecture ne vous révèlera pas ce qui se passe par la suite, même si le lecteur est mis sur la voix. Quatre doit faire face comme Tris à des difficultés et à l’initiation des Audacieux. Cette découverte de son passé permet de découvrir les raisons de son comportement. Il est visible que sa vie d’Altruiste a laissé beaucoup de traces. Quatre, ou Tobias, a vraiment un problème de communication et d’excès de sentiments protecteur. Ces petits textes sont fascinants. L’ordre est chronologique donc je ne me suis pas perdue. J’ai vraiment envie de poursuivre la lecture de la trilogie.

Autres tomes : 

1 / 2 / 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire