vendredi 15 août 2014

Lucifer Sam - Siân LUCCA



Titre : Lucifer Sam
Auteur : Siân Lucca
Illustrateur : Siân Lucca
Editeur : éditions du chemin
Date d'impression : septembre 2012
ISBN : 978-2-87540-046-8
Prix : 6€

Quatrième de couverture :

Depuis longtemps, Lucifer Sam marche à travers la campagne. Soudain, il découvre un cottage près d’une forêt. Pétri de fatigue, il décide de s’y reposer. Mais, quelques heures plus tard, un bruit de moteur le réveille. Une voiture, d’où sortent deux filles et leurs parents, est garée devant la maison. Attiré par les lieux et l’intérêt qu’il suscite auprès d’Emmy et de sa grande sœur, Lucifer Sam choisit de ne pas reprendre la route. Désormais, une nouvelle vie, pleine de surprises, commence pour lui…

Critique :

C’est une petite pépite que je vous fais découvrir aujourd’hui. Pour cela, je remercie mon amie : P. Lunahël, de m’avoir prêté ce petit livre. Le récit est très court, mais bien écrit. Quand on commence à le lire, on ne peut pas s’empêcher de le finir. Tout débute comme une histoire pour les enfants. Rapidement, il devient plus profond : abordant des thèmes durs et controversés, tel que l’exorcisme dans la religion, les démons, les sorcières… Kathleen et Lucifer sont attachants. Ces personnages complexes sont une magnifique retranscription d’être à la fois humain et animal. Je vous invite à lire ce petit roman. J’aimerais lire d’autres œuvres de cette auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire