mercredi 6 août 2014

Dante - Alexandra Ivy



Titre : Dante
Série : Les Gardiens de l'Eternité
Tome : 1
Auteur : Alexandra Ivy
Illustrateur : Anne-Claire Payet
Traducteur : Elisabeth Luc
Editeur : Milady - Bragelonne
Date d'impression : mars 2011
ISBN : 978-2-8112-0512-6
Prix : 7€
Pages : 387

Quatrième de couverture :

La tentation est éternelle...

Abby Barlow était loin d'imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d'un lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.

Heureusement, elle dispose d'un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.

Un couvent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c'est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.

Critique :

Ce roman commence bien, quoique le récit soit prévisible. Mais dès qu'on a lu une quinzaine de pages, on décroche un peu. Pour ma part, j'ai du me forcer à continuer à lire. Il faut dire qu'Abby et Dante sont attachants, mais je me suis demandée plusieurs fois s'ils n'étaient pas des lapins. Non, mais c'est vrai, ils se sautent dessus toutes les dix pages. A cause de cela, l'intrigue n'avance pas beaucoup. A mon goût, ce livre est trop prévisible. Le lecteur comprend facilement qui sont les grands et les petits méchants. J'ai vraiment été déçue par ce tome. Le prochain est centré sur Viper, un vampire ami de Dante, peut-être ce roman sera plus palpitant, mais j'en doute. De toute façon, je ne lirais pas les autres tomes, sauf si on me les offre ou me les prête

Autres tomes de la série des Gardiens de l'Eternité :

2 - Viper
3 - Styx
4 - Cezar
5 - Jagr
6 - Salvatore
7 - Tane
8 - Ariyal
9 - Caine
10 - Santiago

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire