dimanche 17 août 2014

Les Secrets d'Aramanth - William NICHOLSON



Titre : Les Secrets d'Aralanth
Série : Le Vent de Feu
Tome : 1
Auteur : William Nicholson
Illustrateur : Nicolas Thers
Traducteur : Diane Ménard
Editeur : Gallimard
Collection : Folio junior
Date d'impression : février 2003
ISBN : 2-07-053936-9
Prix : 4€
Pages : 364

Quatrième de couverture :

Dans la cité d'Aramanth, chacun ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l'individu bien-être et promotion sociale en cas de réussite – ou le condamnent à la pauvreté et au mépris général en cas d'échec. Mais un jour, Kestrel se rebelle contre ce système. Obligée de fuir, la jeune fille part alors à la recherche de la clef du mystérieux chanteur de Vent pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.

Critique :

J'ai lu ce livre, ainsi que le reste de la trilogie, lorsque j'etais au collège. J'en ai gardé un très bon souvenir. La chance a voulu que je trouve ce roman en occasion. Après relecture, j'aime toujours autant. Kestrel est une jeune fille impulsive, le garçon (le frère de Kestrel) réfléchit et Mumpo, qui devient leur ami, joue le rôle de l'idiot du village. Ensemble, ils vont vivre une belle aventure. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amitié, de la tolérance... Cette épopée fantastique est très complète. Elle aurait pu se composer d'un seul tome, puisqu'il y a tout dans ce livre. Je vous conseille fortement de le lire, c'est vraiment un bon roman !

Autres tomes de la trilogie du Vent de Feu :

2 - Les esclaves de la Seigneurie
3 - Le chant des Flammes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire