mercredi 13 août 2014

Le projet Bleiberg - David S. Khara



Titre : Le Projet Bleiberg
Auteur : David S. Khara
Illustrateur : Cyrielle Alaphilippe
Editeur : Critic
Collection : Thriller
Date d'impression : janvier 2011
ISBN : 978-2-9534998-2-7
Prix : 17€
Pages : 308

Quatrième de couverture :

« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d'avoir envie de crever, du moins, pas avant d'avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j'ai de la monnaie à rendre.

1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du IIIe Reich.

De nos jours. Etats-Unis.

Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l'armée. Son père, haut gradé de l'US Air Force, vient de mourir dans d'étranges circonstances... Aussitôt, la CIA dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt...

Au même moment, près de la base de Langly en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l'issue d'un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.

Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité toute entière. N'est-il pas trop tard pour l'arrêter ?

Critique :

Les éditions Critic sont vraiment un petit éditeur Rennais. Lors du Salon du livre de Paris 2013, ils m'ont offert ce livre pour que je le critique, puis le mette en jeu lors d'un concours. Merci à eux et à David S. Khara !

J'ai eu des difficultés à entrer dans le roman, mais ce n'est pas dû à l'écriture, juste à ma vie personnelle. J'ai mis beaucoup de temps à me laisser emporter par l'intrigue. Je ne regrette absolument pas cette lecture. Jérémie, dit Jay, est le personnage central de ce tome. Toute fois, je lui préfère l'agent du Mossad. Cet homme est un vrai mystère, ce n'est qu'à la fin qu'on découvre enfin quelques informations sur sa vie. Il est question des secrets de guerre, un sujet très sombre, pourtant je n'ai pas eu peur, juste envie de poursuivre ma lecture. Je pense que vous adorerez, comme moi, les péripéties de cette drôle d'équipe constituée d'un trader, d'une agent de la CIA et d'un agent du Mossad. Si vous avez le temps lisez ce livre.
J'espère pouvoir lire le tome 2 très prochainement.

Autres tomes de la trilogie :

2 - Le projet Shiro
3- Le projet Morgenstern


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire