vendredi 1 août 2014

La Rose des Vents - Gail DAYTON



Titre : La Rose des Vents
Série : L'Unique Rose
Tome : 1
Auteur : Gail Dayton
Traducteur : Lucie Perineau
Editeur : Harlequin
Collection : Luna
Date d'impression : février 2006
ISBN : 978-2-280-15436-6
Prix : 7,50€
Pages : 576

Quatrième de couverture :

Magicienne lanceuse de foudre, et capitaine de l'armée du royaume d'Adara, Kallista Beryl se découvre un pouvoir effrayant lors d'une bataille contre l'envahisseur du royaume rival du Tibre : d'un simple geste de la main, elle peut décimer une armée entière. Certes, ce don lui a permis de repousser l'ennemi mais, à présent, une marque mystérieuse fleurit sur sa nuque sous la forme d'une rose des vents, et son sommeil est hanté par des rêves prémonitoires.

Est-elle possédée par la sombre magie de ses ennemis, ou bien marquée par la Déesse pour délivrer du mal le royaume d'Adara ? En compagnie de Tarek, son fidèle garde du corps, et de Belandra, une magicienne élue par l'Unique mille ans auparavant, Kallista vogue vers Arkône afin de rencontrer la reine Serysta et découvrir la vérité. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que trois hommes extrêmement séduisants ont été désignés pour l'accompagner dans sa quête...

Critique :

Trois mots peuvent définir ce roman, amour, guerre et magie. Kallista est une guerrière qui rêve d'une famille et de doux sentiments. La jeune femme ne sait pas gérer tout cela, ce qui donne des situations amusantes. Les pouvoirs de Kallista font peur à tout le monde, même à elle. Tous les êtres marqués deviennent des époux. Tarek, le garde du corps, est vraiment attachant. Il subit les sautes d'humeur de son amie, cache ses émotions et fait tout pour la rendre heureuse. J'ai adoré ce récit, je veux lire la suite, mais je ne la possède pas. Oh, j'oubliais qui dit époux, dit relations charnelles. Les scènes ne sont pas extrêmement nombreuses, mais elles sont particulièrement bien écrites et intégrées dans l'histoire.

 Autre tome de l'Unique Rose : 

2 -  La rose et la ronce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire