samedi 16 avril 2016

Witchling - Yasmine GALENORN



Titre : Witchling
Série : Les sœurs de la lune
Tome : 1
Auteur : Yasmine Galenorn
Illustrateur de couverture : Tony Mauro
Traducteur : Cécile Tasson
Editeur : Milady
Date d'impression : décembre 2008
ISBN : 978-2-8112-0072-5
Prix éditeur : 7€
Pages : 352

Quatrième de couverture : 

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.

Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Critique : 

Je suis au regret de vous annoncer que roman à un encéphalogramme plat. Il n’y a pas de vie ou d’action dans ce récit. Camille est insipide. Ses deux sœurs n’amènent pas beaucoup de choses. Les autres personnages sont un ramassis de toutes les créatures de fantasy qui existent. Pour moi, c’est du grand n’importe quoi. En plus, dès le début, toute l’histoire est annoncée. Il y a le meurtre, le démon et la corruption. Je me suis ennuyée. Les dialogues sont pires que stéréotypés, la mauvaise série B est loin devant ce navet. Imaginez un peu des sorcières s’appelant grand-mère Coyote ou grand-mère Ours et un vampire répondant au doux nom d’Haleine-de-choux. Je pense qu’avec ce récit soit vous accrochez et vous adorez chaque page, soit vous êtes exaspéré et avez envie de jeter ce livre. Personnellement, je vous déconseille de le lire. Je vais aller lire un Harlequin, puisque même eux font mieux.

Autres tomes des Sœurs de la lune : 

2 – Changeling 
3 – Darkling
4 – Dragon Wytch
5 – Night Huntress
6 – Demon Mistress
7 – Bone Magic
8 – Harvest Hunting
9 – Blood Wyne
10 – Courting Darkness

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire