mercredi 20 avril 2016

Cinquante nuances plus claires - E. L. JAMES



Titre : Cinquante nuances plus claires
Série : La trilogie Fifty Shades
Tome : 3
Auteur : E. L. James
Illustrateur de couverture : atelier Didier Thimonier
Traducteur : Denyse Beulieu
Editeur : J.-C. Lattès
Date d'impression : février 2013
ISBN : 978-2-7096-4254-5
Prix éditeur : 17€
Pages : 598

Quatrième de couverture : 

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nunces sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé.

Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité…

Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Critique : 

Ne me demandez pas pourquoi j’ai lu le troisième tome. Je ne sais pas vraiment. Ana et Christian sont prêts pour le mariage. Leur comportement reste celui d’un adolescent. Ils sont puérils. Leur relation est un peu au point mort, d’où l’arrivée de la question des enfants. Ah non ! Je vais trop vite, il faut parler de l’intrigue qui réapparaît pour combler les lacunes. Ce roman c’est n’importe quoi. Ana et Christian se sautent toujours autant dessus. L’homme est en manque d’affection. C’est un changement radical pour ce personnage, trop pour être réaliste. Les réactions d’Ana comme de Christian face aux aléas de la vie sont absurdes et totalement incompréhensibles. Ce roman est très sexuel donc normalement j’aurais dû aimer voire frétiller en lisant ces scènes. La vérité est que je m’ennuyais et avais envie de sauter ces passages. Je m’attendais à être déçu donc ça va. Au moins maintenant, je peux dire que je ne comprends pas le succès de cette trilogie, sauf un effet de mode. Le petit chapitre à la fin du point de vue de Christian était un peu mieux que tout le reste, mais pas de beaucoup.

Autres tomes : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire