lundi 11 avril 2016

Hellsing 1 - Kohta HIRANO



Titre : Hellsing
Tome : 1
Auteur : Kohta Hirano
Traducteur : Daniel Andreyev
Editeur : Tonkam
Collection : Frissons
Date d'impression : février 2008
ISBN : 978-2-84580-564-4
Prix éditeur : 7,99€
Pages : 200

Quatrième de couverture : 

En Angleterre, l’organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l’Eglise protestante, ce groupe dispose d’une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant armé jusqu’aux dents et apparemment invulnérable.

Mais leur mission se corsera quand ils devront faire face au Vatican et aux brigades anti-monstres de l’Etat le plus petit du monde…

Critique : 

Après avoir couru dans Paris pour trouver ces tomes, pour un membre de ma famille, il est normal que j’ai envie de savoir de quoi il est question. Je sais que cette série existe en anime. Je ne l’ai jamais vu. J’aime bien le nom d’Alucard. Les vampires ; ça passionne toujours ! Les dessins sont très noirs. Il y a beaucoup de violence, d’armes à feu et de sang. En parlant de sang, il y en a trop ! Il y en a partout ! Hellsing, c’est une organisation dirigée par une femme, une femme forte, mais sans formes. L’autre personnage féminin est l’enfant d’Alucard. Elle est le stéréotype physique de la blonde. Bref, il y a de bonnes choses dans ce manga. Je pense qu’on y voit un peu trop de testostérone. Je veux comprendre pourquoi une certaine personne lit cette série.

Autres tomes : 

2 / 3 / 4  / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire