vendredi 6 novembre 2015

Passagers de la passion - Kate WELSH / Le trésor de Nabab - Mary NICHOLS



Titre : Passagers de la passion / Le trésor de Nabab de Mary Nichols
Auteur : Kate Welsh
Prix : 6,25€
ISBN : 978-2-2802-2508-3
Traducteur : Blanche Verney / Jean-Louis Lassere
Editeur : Les Historiques - Harlequin
Date d'impression : 1 juillet 2011

Quatrième de couverture : 

New-York et San Francisco, 1876

Quelle folie d'avoir voulu secourir cet inconnu !

Amber ne peut pas croire à sa malchance : elle qui espérait vivre l'aventure à bord du Young America, la voilà confinée, en quarantaine, dans la cabine de celui qu'elle a sauvé ! Pis encore, on l'a désignée malgré elle pour prendre soin de cet étranger. Un étranger dont la proximité, elle doit bien l'admettre, éveille en elle d'embarrassants émois, tant il est viril et magnifique. Pourtant et malgré son trouble, elle s'efforce de jouer son rôle sans ciller. Jusqu'à cette nuit où, en proie à une terrible fièvre, l'inconnu la réveille d'un baiser brûlant. Emportée par son désir, Amber s'abandonne. Sans imaginer un seul instant que cet homme n'est pas un passager ordinaire...

Critique : 

Une belle histoire d'amour avec un fond historique, tout ce qu'il faut pour captiver les lectrices. Amber, l'infirmière, est un personnage attachant, qu'on suit et dont on connait les pensées. Ce roman est assez amusant, car l'homme est effacé pendant une bonne partie du récit. Franchement, la traduction est bien faite. Un livre pour se détendre, sans se prendre la tête, sur la plage ou sur une terrasse. Un roman très fleur bleue à lire.


Le Trésor de Nabab de Mary Nichols


Quatrième de couverture : 

Chaque fois qu'Emma croise Lord Dominique Besthorpe, son cœur se met à battre la chamade et ses yeux s'emplissent de larmes. Car Dominique, promis à une autre, n'est pas près de lui rendre son amour. Pis : il ne manquera pas de lui retirer aussi son amitié quand il saura qu'elle lui a menti !

Critique : 

L'histoire commence en Inde, quand Emma et son frère débute leur voyage pour la terre d'origine de leur famille, l'Angleterre. Elle veut découvrir la raison de leur exil. Le navire qui les emmène est celui de Lord Besthorpe. On aime Emma, ses secrets et même ses petits mensonges. Le récit est court, bien traduit et facile à lire. Un roman mignon qui convient à toute personne en manque d'amour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire