mardi 24 novembre 2015

Chroniques d'un écrivain et de son éditeur - Pariko LONDON



Titre : Chroniques d’un écrivain et de son éditeur
Auteur : Pariko London
Editeur : Boy’s Love
Date d'impression : 25 septembre 2013
ISBN : 978-2-36877-066-5
Prix éditeur : 4,99€
Pages : 192

Quatrième de couverture : 

Lorsque je le laisse m’enlacer, il devient inspiré… Kôji Namiki, l’écrivain dont je m’occupe, est un écrivain à succès qui écrit des romans policiers. Depuis que je l’ai laissé m’enlacer pour l’aider à écrire une scène d’amour, il est persuadé qu’on sort ensemble. Contrairement à moi qui suis sans principes, lui est sincère et naïf, ce qui a parfois le don de m’énerver… Enfin, bon il est comme ça et je m’y suis habitué. Pourtant un jour, il m’a appelé en me disant qu’il partait s’amuser avec une fille… !?

Critique : 

Kôji Namiki est un écrivain à succès, mais il reste un homme naïf et sans expérience dans biens des domaines. Inomata, son éditeur, est un homme discret. Il profitera de la situation et fera découvrir le plaisir charnel au jeune homme. C’est d’ailleurs grâce à cela que Kôji écrit son meilleur roman. Il est émotif et considère son aînée comme son petit-ami. Il y a une relation dominant-dominé qui se met en place. J’ai trouvé cette histoire trop courte, j’en aurais voulu plus. Ils étaient trop mignons. L’autre histoire qui se trouve dans ce manga est assez classique. Il y a deux étudiants qui entrent dans une relation. La jalousie fait son œuvre. Je les ai vus mûrir. Avec le temps est venue le moment de penser à révéler cet amour à certaines personnes. Tout est raconté de façon très légère. Je pense qu’il aurait fallut approfondir les deux histoires. Elles manquent de détails et de subtilité. Il faudrait comparer ce manga avec une autre œuvre de l’auteur pour donner un avis plus constructif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire