samedi 21 novembre 2015

I want to say love - Kotetsuko YAMAMOTO



Titre : I want to say love
Auteur : Kotetsuko Yamamoto
Editeur : Boy’s Love
Date d'impression : juillet 2013
ISBN : 978-2-36877-038-2
Prix éditeur : 4,99€
Pages : 168

Quatrième de couverture : 

Hidekazu, est populaire et enjoué, Eiji, est calme et froid. Mes deux voisins sont des jumeaux. Et moi, Shun Ueto, je vis un amour à sens unique pour Eiji. En entrant à l’université, voilà que je me mets à habiter dans le même appartement qu’eux, mais vivre sous le même toit qu’Eiji, c’est tellement dur… Je suis content, évidemment c’est dur. Et en plus de notre colocation bizarre, Hidekazu est tombé amoureux au premier regard d’un type totalement tsundere !

Critique : 

J’ai l’impression de prendre un coup de vieux. Il y a de nouveaux mots que je ne connais pas. Par exemple, tsundere signifie qu’une personne est froide et distante au premier abord, mais qui au fond est affectueuse et tendre. J’adore ce manga ! Il n’y a pas de triangle amoureux, même s’il y a des quiproquos. On suit Shun qu’Eiji croit épris de son exubérant et naïf frère. Ils sont adorables tous les trois. Quand Eiji et Shun sont enfin ensemble, c’est au tour d’Hidekazu. Ce dernier est très entouré à l’université. Il est très innocent et est décontenancé par le comportement de celui qu’il aime. La première partie du manga est touchante. La seconde est légère et drôle. Les sentiments sont au centre du récit, bien avant les relations sexuelles que veut ce pervers d’Eiji.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire