jeudi 19 novembre 2015

L'élue - Elizabeth VAUGHAN



Titre : L’élue
Série : L’épopée de Xylara
Tome : 3
Auteur : Elizabeth Vaughan
Illustrateur de couverture : Claire Artman
Traducteur : Lionel Evrard
Editeur : J’ai lu
Date d'impression : 18 janvier 2010
ISBN : 978-2-290-02026-5
Prix éditeur : 7,60€
Pages : 416

Quatrième de couverture : 

Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de la guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l’amour, la plus terribles des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l’hostile conseil des Aînés. 

Intrigues politiques, trahison, complots… Séparée de Keir jusqu’à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?

Critique : 

Avec cette histoire de peste, Keir et son armée ont du retard. Le Conseil des Anciens vient chercher Xylara. Les évènements s’enchaînent rapidement. J’ai eu l’impression d’être prise dans une tempête. Lara s’affirme. Keir fait profil bas. Iften est toujours un des méchants de l’histoire. La séparation est difficile, mais rien ne peut retenir le couple loin l’un de l’autre bien longtemps. Dans ce tome, il y a des rebondissements. J’ai particulièrement aimé les révélations sur le passé de Marcus, le porteur d’emblème de Keir. La confiance brisée dans le tome deux se reconstruit. L’acceptation de l’autre, de sa culture et de son passé est un thème fort qui prend toute son ampleur ici. Avec ce roman, j’ai eu l’impression d’être au cœur de l’intrigue. Certaines scènes sont très touchantes. La romance de Keir et Lara se termine ici, mais il reste beaucoup de questions. Je sais qu’un tome quatre existe en anglais à propos d’une guerrière s’étant cassée la jambe et d’un ami d’enfance de Xylara. Je ne peux qu’espérer qu’une traduction en sera faite un jour.

Autres tomes : 

1 – Captive


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire