vendredi 18 septembre 2015

Library Wars 1 - Kiiro YUMI



Titre : Library Wars
Tome : 1
Auteur : Kiiro Yumi
Traducteur : Anne-Sophie Thévenan
Editeur : Glénat
Collection : Shôjô
Date d'impression : juin 2010
ISBN : 978-2-7234-7627-0
Prix éditeur : 6,90€

Quatrième de couverture : 

A une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre. Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l’a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c’est un terrible instructeur qui l’attend… 

Le célèbre roman enfin adapté en manga !

Critique :

Imaginer un tel monde me fait mal au cœur, surtout avec le métier de relieur que je veux exercer. Iku est un peu une super femme. Elle est spontanée, attachante, totalement amoureuse des livres et très bonne aux combats. L’oubli du visage de son sauveur m’a semblé un peu convenu. Le lecteur se doute rapidement de son identité, alors qu’Iku ne voit rien. C’est un manga originel et prometteur. Donc à suivre…

Autres tomes de Library Wars :

2 / 3 / 4 / 5 

 

1 commentaire:

  1. Je connais! Faudrait que je m'y remette j'avais bien aimé l'histoire et les différents perso, mais je sais plus où je m'étais arrêté...

    RépondreSupprimer