samedi 11 octobre 2014

Sang Noir - Christopher PIKE



Titre : Sang Noir
Série : La Vampire
Tome : 2
Auteur : Christopher Pike
Illustrateur : Dominique Carton, Pierre-Olivier Templier
Traducteur : Claude Califano
Editeur : Fleuve Noir
Date d'impression : décembre 1999
ISBN : 2-265-06563-3
Prix : 4,47€
Pages : 222

Quatrième de couverture :

Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes les derniers des vampires. Bien sûr, Ray a un peu de mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mais mes 5000 ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Et nous avons l'éternité devant nous.
Du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce qu'une vague de meurtres sauvages ne déferle sur les Etats-Unis, des meurtres qui ne pouvaient qu'être l'œuvre d'autres vampires...
Restait à savoir qui les avait créés. Et comment les arrêter !

Critique :

C'est le tome deux, je n'ai pas réussi à trouver le premier livre. L'histoire est compréhensible, même si quelques détails m'ont échappé. Il y a assez de rappels des faits pour découvrir pourquoi Ray ne s'accepte pas ou pourquoi Alisa alias Sita a transformé le jeune homme. Il m'a été plus difficile de comprendre l'intervention d'un dieu. Sita ne rechigne pas à être violente ou sanglante. Il y a des combats, mais je n'ai pas réussi à être captivée. Ce roman se lit bien, mais le lecteur ne rentre pas l'histoire. A la base, ce livre doit faire peur, je crois que c'est raté. Les personnages sont intéressants. Les paysages ne sont pas assez travaillés. Donc bof, à lire si vous vous ennuyez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire