samedi 4 octobre 2014

Ellana - Pierre BOTTERO



Titre : Ellana
Série : Le Pacte des MarchOmbres
Tome : 1
Auteur : Pierre Bottero
Illustrateur : Jean-Louis Thouard
Editeur :Rageot éditeurs - Hatier
Date d'impression : août 2008
ISBN : 978-2-7002-3270-7
Prix : 16€
Pages : 448

Quatrième de couverture :

« - Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni consécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié : ta liberté. Si tu le désire, je peux accompagner tes premiers pas.
- Que voulez-vous dire ? »

Critique : 

Après avoir lu les deux trilogies d'Ewilan, je suis heureuse de pouvoir en découvrir plus sur Ellana. Dans ce roman, j'ai découvert l'enfance de ce formidable personnage. Il y a de nombreuses créatures étranges ; des gentils et d'autres plus barbares. La jeune fille, innocente, regarde ce monde étrange et trouve la voie qu'elle veut suivre. J'ai retrouvé avec plaisir l'humour de Pierre Bottero. J'ai souris et eu peur pour les personnages. Mais j'ai surtout été captivée par l'aventure que j'ai lue. C'est formidable de pouvoir découvrir cet ordre mystérieux, aussi passionnant que dangereux.
 
Vivement la suite, surtout qu'Ellana a maintenant la greffe. Ça va être explosif.

Autres tomes de la trilogie des MarchOmbres :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire