lundi 28 juillet 2014

L'honneur de l'Exilé - Mercedes LACKEY



Titre : L’honneur de l’Exilé
Série : L’Exilé
Tome : 1
Auteur : Mercedes Lackey
Provenance : bibliothèque personnelle
Illustrateur : Marc Simonetti
Traducteur : Claire Kreutzberger
Editeur : Bragelonne
Date d'impression : mars 2011
ISBN : 978-2-35294-472-0
Prix : 22€
Pages : 424

Quatrième de couverture : 

Le jeune Alberich a un don exceptionnel qui fait de lui un adversaire redoutable. Son sixième sens lui indique les attaques et la position de ses ennemis.

Mais ce talent le met malgré tout en danger car les prêtres du Soleil guettent attentivement quiconque présenterait les pouvoirs démoniques qu’ils considèrent comme la marque de l’ennemi juré de Karse : la nation-sorcière de Valdemar. Ceux qui possèdent ces pouvoirs sont traqués sans relâche et « Purifiés » dans les feux de Vkandis, Seigneur du Soleil.

Alberich a tout intérêt à garder cette faculté secrète le plus longtemps possible s’il ne veut pas tomber dans un piège…

Critique : 

C’est un superbe roman très complet, mais je ne suis pas objective, puisque j’aime beaucoup Mercedes Lackey. On découvre enfin l’histoire d’Alberich, le maître d’arme que j’ai découvert dans la trilogie des Flèches de la Reine. J’ai eu du mal à trouver ce livre, dès son entrée en ma possession, je l’ai dévoré. Alberich est un personnage toujours en retrait. Il est fascinant de découvrir la jeunesse de cet homme et l’origine de ses cicatrices. Il s’adapte étonnement bien à son nouveau pays. Il y a toute une réflexion sur l’honneur, mais aussi la confiance et la religion. J’ai trouvé assez rigolote la description de la douche, qu’Alberich découvre après sa guérison au Collegium. Ce roman parle encore d’une période de guerre, avec la douleur des pertes.

Autres tomes de l'Exilé :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire