samedi 12 juillet 2014

Amulettes - Véronique Ajarrag



Titre : Amulettes
Auteur : Véronique Ajarrag
Provenance : bibliothèque personnelle
Illustrateur : Miesis Illustration
Editeur : Chat Noir
Collection : Griffe Sombre
Date d'impression : avril 2013
ISBN : 979-10-90627-17-8
Prix : 19,90€
Pages : 362

Quatrième de couverture : 

Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d’imaginer qu’il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l’un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l’objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.

Et si depuis l’Antiquité, tous les amants maudits n’avaient été qu’un seul et même couple ?


Critique :

J’avais lu un livre parlant de réincarnation qui m’a beaucoup déplu. Comme l’a dit l’auteur, ce roman m’a réconcilié avec ce genre d’histoire. J’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit. Dès la première apparition d’Ishtar, j’ai été captivée. Le lecteur avance dans le récit au même rythme que Jérémie Ian. Le récit très bien mené. Je n’ai pas pu déterminer la véritable identité des personnages secondaire avant la scène de révélation. Par contre, dès le début, j’ai senti que les lunettes du docteur Ian sont un obstacle. Les chapitres, que j’ai préférés, sont ceux des vies antérieurs. C’est un bon roman, rassemblant les bons ingrédients : la magie, une quête, un amour,…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire