samedi 27 décembre 2014

Un été haut en couleur - Slavka ZIGIC



Titre : Un été haut en couleur
Tome :1
Série : La Vallée
Auteur : Slavka Zigic
Editeur : Sky Comm
Date d'impression : 2011
ISBN : 978-2-36439-013-3
Prix : 12€

Quatrième de couverture :

Autrefois, les quatre Fées des saisons s'occupaient à merveille de la Vallée, ce monde parfait désormais réduit à néant. Un sorcier a dépourvu les fées de leurs joyaux respectifs et ces dernières sont devenues de véritables sorcières. Un soir, en colonie de vacances, la jeune Liza qui se croyait orpheline se réveille et trouve une petite boîte en verre qui, quelques jours plus tard, la guidera jusqu'à sa petite sœur qu'elle ne connait pas. Celle-ci lui confie que Liza est la seule à pouvoir venir en aide à la Fée de l'été et à ses parents. Mais y parviendra-t-elle?

Critique :

Ma mère m'a offert ce roman, mais franchement je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête. Dès le début, le lecteur sent que l'auteur n'a pas encore trouvé son style. Un des problèmes de ce roman est le vocabulaire, trop simpliste. Par exemple, une bombe d'équitation est nommée « casque ». S’il n'y avait eu que ça, il aurait pu être pas mal. Si l'histoire avait été plus travaillée et avait eu le temps d'être plus réfléchie, elle aurait pu être intéressante. Là, c'est vraiment simple et enfantin. Vous savez que je trouve Barbara Cartland prévisible et bien, Slavka Zigie l'est encore plus. En somme, si vous êtes plus âgé qu'un élève de CM1 ne le lisez pas. Et dire que ma mère m'a pris le tome 2...

Autres tomes de la série :

3 - La Vallée insoumise à l'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire