mercredi 17 juin 2015

La Vaillance de l'Exilé - Mercedes LACKEY


Titre : La Vaillance de l’Exilé
Série : L’Exilé
Tome : 2
Auteur : Mercedes Lackey
Illustrateur : Pascal Casolari
Traducteur : Michèle Zachayus
Editeur : Bragelonne
Date d'impression : juillet 2011
ISBN : 978-2-35294-510-9
Prix : 22€
Pages : 432

Quatrième de couverture : 


Le royaume de Valdemar a perdu son souverain, le roi Sendar. Sa fille Selenay est contrainte de lui succéder prématurément. Le Conseil royal y voit l’occasion de s’arroger davantage de pouvoir en poussant la reine, trop jeune et trop affaiblie à ses yeux, à prendre époux… soigneusement choisi par les conseillers.


Mais Selenay n’a nullement l’intention d’épouser l’homme qu’on lui impose, ni de laisser le futur prince diriger le royaume à sa place. Nommé maître d’armes du Collegium et champion de la reine, le Héraut Alberich doit veiller sur Selenay. La tâche n’est pas aisée car les machinations ourdies par certains hauts personnages s’avèrent dangereuses…

Critique : 


Ce tome parle de la vie de Selenay après son accession au trône. Il devrait pourtant être centré sur Alberich, le maître d’armes. Celui-ci mène une enquête, mais il se voit éclipsé par les tentatives de mariage et l’amourette de la Reine. Je voulais savoir comment elle s’était mariée et était devenue veuve ; j’ai été servie. J’aime énormément les romans de Mercedes Lackey, mais celui-ci m’a laissé un goût amer. Alberich parle toujours comme Maître Yoda, sans amélioration, ce qui est bizarre et énervant. Sa relation naissante avec un Héraut est attendrissante, mais pas assez développée. Dans la trilogie suivante, on suit le Héraut de la Reine, donc on retrouve beaucoup Selenay. Ici, on aurait pu être au cœur de la vie d’un Héraut et des Hérauts en général. Ce roman reste une déception.

Autre tome de la série :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire