lundi 15 juin 2015

Irrésistible - Karen ROBARDS



Titre : Irrésistible
Auteur : Karen Robards
Illustrateur de couverture : Franco Accornero
Traducteur : Elisabeth Luc
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventure & Passions
Date d'impression : 2 décembre 2003
ISBN : 2-290-33420-0
Prix éditeur : 6,95€
Pages : 288

Quatrième de couverture : 

Hugh Battancourt contemple avec mépris la femme qui gît à ses pieds. Capturer cette créature maléfique n’a as été une mince affaire ! Par deux fois, elle a bien failli lui échapper. Mais il n’était pas question de laisser filer cette diablesse : Sophie Towbridge, dangereuse espionne au service de Napoléon, détient un paquet de lettres dérobées à son amant, un membre du ministère de la Guerre. Si les informations qu’elles contiennent tombaient aux mains des Français, les conséquences seraient catastrophiques. Il faut coûte que coûte récupérer ces missives. 

-          Si c’est une question d’argent, je suis prête à payer le prix pour que vous me libériez.

Hugh sursaute en entendant la voix de sa prisonnière. D’un geste, celle-ci écarte la masse de cheveux noirs qui cachait son visage et Hugh se retrouve devant la femme la plus étourdissante qu’il ait jamais rencontrée…

Critique : 

Dans ce roman, on entre tout de suite dans un moment d’action. Une chasse à l’homme puis un enlèvement, on peut dire que ça commence fort. Après vient une question intéressante, comment prouver son identité. Toute la première partie du roman est intéressante. On trouve des contrebandiers, des espions et des soldats. Une femme qui n’a jamais connu le plaisir et qui le découvre pendant son enlèvement. Hugh est l’homme mystérieux d’une nuit avant de se transformer en prince charmant. Dommage que Claire soit mariée à son cousin et soit une femme délaissée. Il fallait bien que le méchant, qui voulait tuer Claire, meurt pour qu’elle trouve le bonheur dans les bras de l’homme qu’elle aime. En intrigue secondaire, on avait Beth, une des sœurs de Claire qui faisait son entrée dans le monde. Elle devait se trouver un mari. Au final, je suis déçue que rien n’ait été pensé pour elle, alors que Claire à tout le roman pour se dire qu’elle ne doit pas coucher avec Hugh.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire