jeudi 25 septembre 2014

Fièvre Noire - Karen Marie MONING


Titre : Fièvre Noire
Série : Les chroniques de MacKayla Lane
Tome : 1
Auteur : Karen Marie Moning
Traducteur : Cécile Desthuillers
Editeur : J’ai lu - Flammarion
Date d'impression : 11 février 2009
ISBN : 978-2-290-001385-4
Prix : 12€
Pages : 413

Quatrième de couverture :

« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faë Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.

Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.

Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

Critique :

Il m’a été difficile d’entrer dans l’histoire. Il y a beaucoup de mots dont on ignore la signification la signification : Seelie, Unseelie, Sidhe-seer,… Grâce à la série « Les Highlanders », j’ai pu comprendre un peu mieux le récit. Il faut attendre la moitié du roman pour découvrir  la définition d’un mot ou d’un autre. Dans ce roman, j’ai encore détesté les phrases type « je saurais plus tard ». Je trouve qu’elles cassent totalement l’ambiance et l’intrigue. C’est frustrant. En plus, Mac est l’archétype de la blonde. Barron relève le niveau. Il est mystérieux, beau et puissant. Le meilleur dans cet ouvrage est la fin. Le tome 2 devrait être mieux, je crois.

Autres tomes de la série :

2 - Fièvre rouge
3 - Fièvre faë
4 - Fièvre fatale
5 - Fièvre d'ombres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire