dimanche 20 janvier 2013

Tout sur l'art - Stéphanie ALKOFER et al.



Titre : Tout sur l'Art
Sous-Titre : Panorama des mouvements et des chefs-d’œuvre
Auteurs : Stéphanie Alkofer, Catherine Berranger, Claudine Carroué, Nathalie Daramat, Marie Eluard, Guy Ledoré, Philippe Leduc, Katia Lièvre, Isabelle Rabillon, Renaud Temperini, Viviane Vernabel
Photographes : trop nombreux pour tous les citer.
Editeur : France Loisirs
Date d'impression : août 2011
ISBN : 978-2-298-04726-4
Prix éditeur : 20€

Quatrième de couverture : 

Quel est le sens caché des Lignes de Nasca ? Pourquoi les Demoiselles d'Avignon de Picasso ont-elles tant choqué le monde artistique ? Quelle est la signification des peintures japonaises du XIX e siècle ? Quarante et un historiens de l'art, critiques, experts, artistes et enseignants ont participé à l'élaboration de cet ouvrage unique pour nous aider à mieux comprendre l'évolution de l'art à travers les âges et les continents.


Plus de 1600 œuvres commentées

-85 époques et mouvements clés de l'histoire de l'art présentés en détail
-160 chefs-d’œuvre incontournables décryptés
-Tous les outils indispensables (repères chronologiques, biographie d'artistes, détails agrandis, index détaillé)

Critique : 

J'ai voulu en apprendre un peu plus sur l'art. Dans un magasin, je suis tombée sur ce livre. Cette encyclopédie est claire et complète. Il y a des frises chronologiques qui aident à bien dissocier les courants. Le contenu est accessible à des débutants, comme moi. J'ai découvert que j'aime beaucoup la peinture flamande. Vu que je fais des études artistiques, je conserve ce livre toujours à porter de main. Je le feuillette régulièrement, mais il faudrait que j'apprenne son contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire