samedi 22 décembre 2012

Une si jolie cambrioleuse - Barbara CARTLAND



Titre : Une si jolie cambrioleuse
Auteur : Barbara Cartland
Illustrateur : Denis Brumaud
Traducteur : Angélique Hédom
Editeur : J'ai lu - Flammarion
Date d'impression : 12 octobre 1998
ISBN : 2-290-05018-0
Prix d'achat : 0,50€

Quatrième de couverture : 

Lord Rockcliffe fulmine. Lui qui a de lourdes responsabilités et un duché à administrer se retrouve encombré d'une pupille. Et pas n'importe laquelle !

A dix-huit ans, Mélita Shelton fait les quatre cents coups et la une de la presse à scandale. Sa réputation en souffre. Il est grand temps d'y mettre le holà et de ramener l'effrontée dans le droit chemin.

Mais le duc se heurte à une forte personnalité.

-Il est trop tard ! Lui assène Mélita. J'ai goûté à la liberté et je trouve cela très amusant. Désolée, mais je ne serais jamais la poupée sage et horriblement ennuyeuse que vous auriez aimé que je sois !

Entre le duc et l'exubérante jeune fille, l'affrontement promet d'être rude !

Critique : 

Le récit commence avec un jeune soldat qui devient Lord Rockcliffe. J'ai aimé lire le passé de ce personnage. Mélita est comme un âne batté. Elle tient à faire ce qu'elle a décidé, même si c'est voler des lettres chez un lord. Ces deux êtres ont des caractères totalement opposés, pourtant Alexander (Lord Rockcliffe) ne peut pas résister à la jeune femme. Ce roman est mignon et légèrement différent des contes de fée habituels de l'auteur. Il pourrait être une bonne surprise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire