vendredi 27 mars 2015

Les assauts de la nuit - Laurell K. HAMILTON



Titre : Les assauts de la nuit
Série : Merry Gentry
Tome : 4       
Auteur : Laurell K. Hamilton
Photographe : Jake Garn
Traducteur : Laurence Le Charpentier
Editeur : J’ai lu
Collection : Darklight
Date d'impression : 20 septembre 2010
ISBN : 978-2-290-02421-8
Prix : 8,90€
Pages : 597

Quatrième de couverture : 

« J’ai l’impression que le sort s’acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d’acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple… On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l’enquête ? »

Critique : 

La tante Andai est de plus en plus sadique. Il y a un peu moins de sexe, mais toujours trop, et un peu plus d’intrigue. Les sentiments entre Merry et ses gardes sont mis en avant. Cela permet une meilleure compréhension de ses actes. Il y a de nombreuses descriptions qui permettent de resituer chaque personnage quand on veut faire une pause entre deux lectures. Je n’aime pas voir Merry être toujours une victime. Quand j’ai lu ce roman, je me suis rendu compte qu’il se passait beaucoup de chose en un très court laps de temps. La Princesse a trop d’hommes, j’en ai perdu le compte et je ne me rappelle pas des derniers arrivants. J’espère que le prochain tome mettra en avant l’intrigue et l’enquête, plutôt que le sexe.

Autres tomes de la série : 
5 - Le souffle de Mistral
6 - L'étreinte mortelle
7 - Les ténèbres dévorantes
8 - Péchés divins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire