samedi 24 janvier 2015

La geste des Exilés - Bettina NORDET



Titre : La geste des Exilés
Série : Pacte Obscur
Tome : 1
Auteur : Bettina Nordet
Illustrateur : Alexandra Van Bach
Editeur : Chat Noir
Collection : Féline
Date d'impression : mars 2014
ISBN : 979-10-90627-39-0
Prix : 19,90€
Pages : 417

Quatrième de couverture : 

« Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourrait bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide… »

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Critique : 

Ce récit est captivant et addictif. Je veux lire la suite, là tout de suite ! Maintenant ! Jana est un bon personnage. Elle est forte et courageuse. Kell est le personnage masculin de premier plan. Je l’ai détesté pendant une bonne partie du récit, puis à un moment il devient adorable. Kell amène un peu plus de complexité et de profondeur, à une histoire qui en possède déjà assez. Les deux mondes sont biens décrits et travaillés. Les peuples qu’on y découvre vous donneront, comme à moi je le crois, envie de violenter quelques personnages. Le récit est bien mené, avec de nombreuses surprises. C’est un roman rafraîchissant et passionnant.

1 commentaire:

  1. Le résumé ne me tentait pas du tout et puis j'ai lu ton avis xD Comme quoi ! Il n'est peut-être pas si mal que ça ..!

    RépondreSupprimer