dimanche 15 juin 2014

Salon du livre - Paris se livre 2014



Du vendredi 13 juin au dimanche 15 juin 2014 se tient le salon du livre Paris se livre, au 56e étage de la Tour Montparnasse.

Samedi, avec des amis, je mis suis rendue. Le salon est gratuit. Il ne se tient pas sur l’entièreté de l’étage. Les allées sont donc petites. Cela rend parfois difficile d’y circuler. La chance veut que lorsqu’on y a été, il n’y avait pas trop de monde. Sur de nombreuses tables sont présentés une sélection de livres sur Paris. Il y en a pour tous les goûts, des romans, des beaux livres,…

Pendant ma visite, j’ai rencontré Hubert de Maximy. Il était présent pour animer une conférence sur le thème Paris est un roman noir, avec Gilles Schlesser, et dédicacer son livre Le pont assassiné. Il est très abordable et aime à partager ses connaissances. Avec son charisme, il a réussit à me faire céder. J’étais venue avec la résolution de ne pas acheter de livre. Et voilà que je repars avec Alice, la flamboyante et Pierre, maître de dentelle. La conférence commençant quand j’achète les romans, je ne peux les faire dédicacer à mon grand regret. J’avais décidé d’aller donner mon sang à la collecte se tenant au pied de la Tour Montparnasse.

Ce petit salon permet de rencontrer des auteurs. Voici certains des invités : Lorànt Deutsch, David Gaussen, Philippe Hayat,… Il permet aussi de participer à des débats sur des thèmes variés avec comme point commun Paris. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours profitez de la vue magnifique qu’on a sur Paris au 56e étage, ou celle du sommet de la Tour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire