samedi 12 avril 2014

Le baiser des ombres - Laurall K. Hamilton



Titre : Le baiser des ombres
Série : Merry Gentry
Tome : 1
Auteur : Laurell K. Hamilton
Photographe : Tom Fullum
Traducteur : Fleuve Noir
Editeur : J’ai lu
Collection : Darlight
Date d'impression : 5 avril 2010
ISBN : 978-2-290-02418-8
Prix : 8,90€
Pages : 541

Quatrième de couverture : 

« Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées, mais croyez-moi, c’est complètement surfait !

A l’Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j’ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée de meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu « cherchez la Princesse » soit devenu plus célèbre que « cherchez Elvis » m’a facilité les choses, c’est évident : la Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas,…

Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King. »

Critique : 

J’adore la fin de ce roman ! Le style d’écriture de l’auteur est facile à lire. Je me suis laissée porter par ce récit. Par contre, je n’ai pas aimé n’être que spectatrice et ne pas pouvoir me mettre dans la peau d’un personnage, particulièrement celui de Merry. Il y a beaucoup de moment intime à connotation sexuelle, comme l’annonce le début du roman, mais il contient peu de réelle scène de sexe. Les femmes sont « libres » et ont du pouvoir, c’est agréable à lire ! C’est un bon roman d’ouverture d’une série, bien qu’il soit difficile de situer tous les personnages.

Autres tomes de la série :

5 - Le souffle de Mistral
7 - Les ténèbres dévorantes
8 - Péchés divins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire