samedi 16 février 2013

Les hasards de l'amour - Barbara CARTLAND



Titre : Les hasards de l'amour
Auteur : Barbara Cartland
Illustrateur : Etienne Lage
Traducteur : Marcelle Sinoir
Editeur : J'ai lu - Flammarion
Date d'impression : 20 décembre 1979
ISBN : 2-227-21014-5
Prix d'achat : 0,50€

Quatrième de couverture : 

Sauver son père ! A n'importe quel prix ! Telle est la pensée qui obsède l'exquise Simonetta Bardsley. Célèbre acteur du Théâtre Royal, Beaugrave Bradsley est en effet gravement malade, à bout de forces, démuni d'argent, coupable seulement de trop de générosité. Et seul un long repos au soleil d'Italie le guérirait peut-être...

La jeune fille n'hésite pas : ayant surpris par hasard le projet d'un complot ourdi par le duc de Ravenstone, elle accepte, pour mille guinées, d'y tenir un rôle. Un rôle ambigu qui indigne en secret l'innocente Simonetta jetée soudain dans cette société perverse, avide.

Cependant son innocence même, sa grâce aussi, vont bouleverser l'intrigue si bien tissée, émouvoir Yvell de Ravenstone, ce gentilhomme trop séduisant dont Simonetta a découvert le passé de libertin... On ne peut rien préjuger des jeux de l'amour et du hasard.

Critique : 

Ce roman est bien écrit, facile à lire et court. Simonetta est attachante et naïve. Ses sentiments sont décrits de façon à faire entrer le lecteur dans la peau de cette jeune femme. Le déroulement de l'histoire est prévisible, mais celle-ci reste entrainante. Ce roman a plus de rebondissements qu'un bon nombre d'autres livres du même auteur. Il est assez drôle de voir cette jeune personne réussir sans s'en rendre compte à séduire les hommes qui l'entourent, jusqu'à ce qu'ils se déclarent. Elle n'a pourtant d'yeux que pour Yvell de Ravenstone. Celui-ci ne veut pas s'engager et a une mauvaise réputation qui lui a valu un surnom peu flatteur. Simonetta changera tout dans sa vie, jusqu'à le transformer en un homme rangé et passionnément amoureux. Ce livre est à lire à la plage pendant les vacances, ou quand on veut passer le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire